CPE Mamie Soleil
Navigation

   Centre de la petite enfance & Bureau coordonnateur

Mission et mandats

Mission

La mission du CPE Mamie Soleil est d’offrir des services de garde éducatifs en étant à l’écoute des besoins et des intérêts des enfants issus de différents milieux. Le personnel éducateur détient les qualifications requises par le ministère de la Famille pour accueillir et soutenir chaque enfant dans son individualité tout en contribuant à la stimulation de son développement global par l’application d’un programme éducatif.  De plus, au CPE Mamie Soleil, nous avons à cœur l’intégration des enfants ayant des besoins particuliers. 

 

La mission du bureau coordonnateur du CPE Mamie Soleil est d’offrir aux familles des villes de Châteauguay, Mercier, Léry et St-Isidore, l’accessibilité à des services de garde en milieu familial adaptés à leurs besoins. Il supervise et soutient les responsables en service de garde, dans le respect de leur statut de travailleuse autonome, afin d’assurer la santé, le bien-être, le développement et la sécurité de chaque enfant.


Mandats

Notre Bureau coordonnateur coordonne 853 places en milieu familial, en collaboration avec les responsables de services de garde en milieu familial (RSG). Ces personnes répondent aux normes établies par le ministère de la Famille.

 

Les mandats du Bureau coordonnateur Mamie Soleil sont déterminés par la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance et les règlements qui en découlent. 

 

Notamment, le Bureau coordonnateur remplit les fonctions suivantes :