CPE Mamie Soleil
Navigation

   Centre de la petite enfance & Bureau coordonnateur

Histoire



Le 29 mars 1993, l’Office des services de garde nous accorde un permis de 150 places en milieu familial.

L’agence de garde en milieu familial MAMIE SOLEIL est inaugurée.

 

En 2000, le ministère de l’Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille (MESSF) nous contraint à diversifier notre offre de services de garde. 

 

En septembre 2001, notre première installation ouvre ses portes, offrant 80 places.  C’est la naissance du Centre à la Petite Enfance (CPE) Mamie Soleil. Dès lors, le conseil d’administration décide de répondre à un autre besoin pressant des parents, soit l’intégration des enfants handicapés.

 

En 2006, le ministère de la Famille, des Aînés et de la Condition Féminine (MFACF) décide de procéder à la réforme du milieu familial en créant les bureaux coordonnateurs (BC) afin de regrouper l’ensemble des places en milieu familial. 

 

Le 1er juin 2006, le ministère de la Famille et des Aînés (MFA) nous accorde le rôle de bureau coordonnateur pour les villes de Châteauguay, Mercier, Léry et St-Isidore.  Nous supervisons depuis, la garde de 853 enfants en milieu familial.

 

Le 28 février 2011, notre deuxième installation ouvre ses portes pour accueillir 60 enfants.  Notre nouveau logo, créé généreusement par un parent de notre installation, est présenté.

 

La grande famille du CPE/BC Mamie Soleil compte dès lors 853 enfants en milieu familial qui sont accueillis chez 130 responsables de services de garde, 80 enfants à Brin de Soleil et 60 à Brin d’Étoiles, nos deux installations.

 

Bienvenue chez nous !


chanson de Mamie Soleil