CPE Mamie Soleil
Navigation

   Centre de la petite enfance & Bureau coordonnateur

10 Août 2021

Autisme Montérégie est heureux de proposer un atelier spécial, pour les gardiens/accompagnateurs et ceux qui souhaitent le devenir, qui se tiendra en virtuel le 18 août prochain, de 19 h à 21 h. L'atelier Mieux comprendre le trouble du spectre de l'autisme (TSA) permettra aux GARDIENS de 14 ans et plus d'enrichir leurs connaissances en autisme. De plus, les FAMILLES peuvent également inscrire leurs gardiens actuels afin de les familiariser et/ou accroître leur bagage en autisme. 


Vous êtes gardien ou souhaitez le devenir



Vous êtes une famille et vous avez votre gardien ou vous avez quelqu'un en tête




D'autres formations enrichissantes seront offertes aux gardiens cet automne: 

Mieux comprendre le trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Cet atelier de sensibilisation offre une meilleure compréhension des caractéristiques autistiques et des besoins sous-jacents afin de permettre aux gardiens d’offrir un répit plus adapté. Les participants auront l’occasion de se familiariser avec des stratégies de base à mettre en place pour favoriser un environnement sécurisant pour la personne autiste.
- Présentation virtuelle: Mercredi 13 octobre 2021 de 13 h à 15 h
- Présentation virtuelle: Jeudi 21 octobre 2021 de 19 h à 21 h

Comment créer un lien et rendre ma période de garde plus ludique

Cet atelier permet de mieux comprendre les défis liés à la création d’un lien avec les personnes autistes. Des stratégies gagnantes à préconiser y sont présentées. De plus, différents outils sont proposés aux participants afin de les guider dans l’identification des forces et des intérêts des personnes autistes, ce qui contribue à une période de garde stimulante et ludique.
- Présentation virtuelle:  Mardi 2 novembre 2021 de 18 h 30 à 21 h 30

Le langage des crises

Prendre note que les gardiens actuels et les futurs gardiens seront priorisés pour cet atelier.
Cibler l’anxiété comme point de départ et établir les fonctions du comportement permet aux gardiens d’être en mesure de mettre en application les différentes stratégies proposées lors de cet l’atelier. Une bonne compréhension du langage des crises contribue à obtenir une meilleure collaboration de la personne autiste afin de diminuer l’intensité et la fréquence de ces crises.
- Présentation virtuelle:  Mardi 16 novembre 2021 de 18 h 30 à 21 h 30

Retour